Fan de rallye ? Parcours de déserts de cactus et des sentiers battus en 2D et 3D

La plupart des gens ne peuvent pas participer à un championnat de courses faute de moyen et de performance. Cependant, devenir champion de rallye reste possible sur le plan virtuel vue l’augmentation impressionnante du nombre des Jeux de courses. De plus en plus de choix s’offre d’ailleurs aux passionnés.

La différence entre les jeux en 2D et en 3D

La 2D se consacre à une espace de longueur et de largeur d’où l’image plate; tandis que la 3D concerne une triple dimension tenant en compte la longueur, la largeur et la hauteur. Ce qui rend beaucoup plus réel l’univers des jeux. Puisque la double dimension n’a bénéficié ni de mises à jour ni de renouvellement, la 3D a été créée. Les jeux de rally 3D sont qualifiées de nouvelle version. La divergence réside aussi sur la phase de programmation ou les outils, les logiciels et le langage utilisés. Les jeux 3D excellent en matière de graphique et d’affichage des objets par rapprochement de caméra. Le joueur peut jouir des effets spéciaux irréalisables en 2D. Malgré cela, certains players préfèrent les jeux en 2D car ils pensent que la 3D apporte seulement des effets visuels. Enfin, il y a aussi des jeux en 2,5D ou les éléments de 2D et de 3D se joignent.

Les parcours battus en 2D et 3D

Les jeux de rallye demeurent une inspiration de sport mécanique et de course de voiture. Ils permettent ainsi aux joueurs de se mettre à la place d’un champion de rallye comme Travis Pastrana. Les concepteurs de jeux de rallye proposent plusieurs parcours comme celui des déserts de cactus. Ils restent les plus populaires car ils puisent leur source dans l’absence de public en raison de l’inaccessibilité, et de l’existence de plusieurs sentiers. Ces parcours sont disponibles aussi bien en double qu’en triple dimension. Alors, il n’appartient plus qu’au joueur de sélectionner son option.

Les contrôleurs de jeux de rallye

Plusieurs matériels permettent de contrôler les jeux de rallye. Il s’agit ici des périphériques connectés à un ordinateur ou à un écran de télévision. Leur but consiste à décider des mouvements et des actions des personnages ou du rallye lui-même. Ils contribuent à l’accélération des voitures de course. Ces outils sont le clavier, la souris, la manette, le joystick et le paddle. Il existe aussi d’autres appareils conçus pour les jeux de course spécialement comme le volant. Enfin, les contrôleurs de jeu peuvent toujours être utilisés malgré la pluralité des participants aux jeux de rallye.